Destruction
Protection des données et destruction de
documents : Merak offre des solutions sûres et certifiées
Pour des raisons juridiques, vos documents conservés doivent être retirés une fois que le délai légal de conservation est écoulé, notamment au vue de la loi révisée sur la protection des données (LPD) entrée en vigueur le 1er septembre 2023.
Merak vous offre différents services :
Processus de destruction surveillée :
Après la conclusion du contrat, Merak vous envoie une liste d’inventaire dans laquelle vous pouvez définir les durées de conservation dès le départ. La destruction n’aura lieu qu’une fois validée par un collaborateur autorisé. Les documents à détruire sont ensuite retirés de notre entrepôt, scannés plusieurs fois et transportés dans des véhicules sécurisés par GPS chez notre partenaire situé à proximité immédiate. Nous surveillons tout le processus de destruction sur place.
Sécurité et confidentialité :
Les documents sont détruits avec le plus grand soin dans des installations de broyage spéciales afin de garantir l’élimination définitive et sûre de vos informations confidentielles. Après la destruction, les résidus de vos documents sont acheminés vers l’industrie du papier pour le recyclage, solution efficace et durable en termes de protection de l’environnement.
Destruction certifiée de documents :
Merak vous garantit la destruction de vos documents certifiée selon la norme DIN 66399, classe de protection 3. Une fois la destruction terminée, nous vous faisons parvenir une attestation de destruction.
Nos services pour votre gestion de documents
Un partenaire de confiance
Chez Merak, vos données sont entre de bonnes mains.